Régime : Le flexitarianisme pour prendre soin de sa santé

Le flexitarianisme est une sorte de régime plutôt récent qui s’inspire des régimes végétariens et végétaliens sans les suivre pour autant à la lettre. Le nom de ce régime alimentaire vient de la contraction des mots « flexible » et « végétarien », étant donné que les flexitariens mangent de temps en temps de la viande, des œufs ou du poisson. Mais la base de leur alimentation ressemble à celle des végétariens en privilégiant les légumineuses, les céréales, les oléagineux et les fruits et légumes.

De plus, tout comme les végétariens, les flexitariens évitent de consommer des aliments industriels, en préférant les aliments biologiques, locaux et non transformés. Ce régime est né de la volonté de manger moins de viande et de produits industriels en vue d’avoir une meilleure santé, étant donné que l’on sait aujourd’hui qu’une consommation trop riche en protéines animales à des effets néfastes sur la santé. Cependant, contrairement au régime végétarien, le flexitarianisme est un régime beaucoup plus souple et donc plus facile à mettre en place dans la mesure où les flexitariens peuvent régulièrement faire des entorses à leur régime lorsqu’ils sont invités chez des amis ou encore lorsque l’envie leur prend.

Cependant, il semble important de préciser que le flexitarianisme n’est pas un régime alimentaire pour maigrir mais pour prendre soin de sa santé. Aussi, si vous avez le désir de perdre du poids, tout en prenant soin de votre santé, il vous est possible de mettre en place ce régime en suivant également un régime amincissant qui vous permettra quant à lui de maigrir. Pour cela, le régime Herbalife Belgique est particulièrement recommandé étant donnée qu’il vous permettra de manger ce que vous désirez à condition de remplacer certains repas par des compléments alimentaires naturels, comme l’indique le plan marketing Herbalife. Si vous souhaitez commencer ce régime ou alors devenir ambassadeur Herbalife, vous retrouverez bon nombre d’informations sur le sujet en parcourant le web.