Les français possédant un patrimoine attirés par les services en ligne

Les banques en ligne connaissent un succès sans précédent auprès des personnes souhaitant profiter de leurs offres de compte bancaire gratuit et de leurs produits d’épargne performants. Mais il semblerait que le secteur de la gestion de patrimoine tend de lui aussi vers une dématérialisation. C’est ce que révèle une étude de l’Observatoire UFF-Ifop en 2015 menée auprès de 300 français possédant un patrimoine financier de 30 000 € minimums (hors biens immobiliers).

Selon cette enquête, seuls 9% des personnes interrogées ont opté pour des produits souscrits en ligne mais 38% d’entre eux se disent prêts à effectuer l’ensemble de leurs transactions financières sur internet à l’avenir. Ils sont par ailleurs 46% à estimer que la possibilité d’utiliser des services en ligne est très importante voire indispensable pour une institution financière. 80% des sondés aimeraient à ce titre pouvoir effectuer des versements ou consulter certaines informations en ligne. De plus, 77% estiment que la possibilité de consulter ou de gérer leurs produits à tout moment (24h/24 7/J7) est un avantage considérable.

Les sociétés spécialisées dans la gestion de patrimoine doivent donc intégrer ces caractéristiques s’ils veulent pouvoir proposer des services en phase avec les attentes de leurs clients qui se tournent de plus en plus vers internet.